dimanche 12 juillet 2020

UNE PORTE BIEN GARDÉE

En passant rue Souveraine, petite ruelle discrète qui donne sur la Chaussée d'Ixelles, je remarque cette porte d'immeuble, qui, de loin, n'a l'air de rien. Et pourtant.


En partie haute, un arc et des flèches montent la garde. 


D'ailleurs toute la porte est protégée par une grille de flèches, en croisillons. 


Au croisement des flèches, de bien étranges personnages, aux yeux en amande, fixent le passant. 


Deux femmes. Qui sont-elles ? Je l'ignore. L'une a l'air d'être africaine. 


L'autre porte une couronne en feuilles. Celle-ci ne m'est pas totalement inconnue. 


J'ai en effet la même, chez moi, achetée aux puces il y a un an. C'est un petit objet en métal, lourd comme du bronze, de 15 cm de haut.


Rue Souveraine 8, Ixelles
Années 50
Architecte / artiste : inconnus






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire